30-01-2018
dans Entreprends, Explore

Retour à l’équilibre



Ça fait quelques années que je me concentre sur plusieurs projets personnels importants à mes yeux  sans pour autant prendre soin de ce qui devrait être ma priorité; ma santé. Toutes les raisons étaient bonnes et valables pour la mettre dans le tiroir. Sinon, c’était de la faute de la rétention d’eau ou bien je m’inventais une défaillance du corps.  Après une longue journée à jongler avec plusieurs chapeaux à la fois, Netflix sonnait beaucoup mieux à mes oreilles que le mot exercice. Sans oublier la trop grande quantité de nourriture ingurgitée pour calmer mon stress ou pour combler un vide, le tout mixé aux soirées entre amies qui mènent parfois à l’excès.

J’ai toujours prôné que la beauté vient dans toutes les formes et les tailles. Par contre, ça signifie maintenant autre chose pour moi. J’ai compris que de se « laisser aller » équivaut à s’empêcher ou à s’interdire. Dans les deux cas, il y a un manque d’équilibre. Selon moi, c’est justement ça le problème avec le body shaming dans notre société. On est tous bien bons pour pointer du doigt lorsqu’une personne ne se conforme aux standards, sans pour autant avoir soi-même trouvé son équilibre. L’équilibre, c’est de ne pas tomber dans l’excessif ou dans l’obsession. C’est plutôt d’être au centre de la balance et, des gens au centre, je n’en connais que très peu. Peu de gens misent sur la santé et beaucoup trop misent sur les standards de beauté ou croulent sous la pression sociale.

Lorsqu’on tente de trouver ce fameux équilibre, on force parfois trop la note pour finalement n’avoir aucune balance. On finit par abandonner parce qu’on n’a pas pris le temps d’expérimenter afin de découvrir ce que l’on aime, ce qui convient à nos goûts, à nos intérêts et à nos besoins. Ce qui nous permet d’être bien non seulement physiquement, mais aussi intérieurement. La santé, c’est beaucoup plus qu’un « shake » protéiné, des légumes et de l’activité physique. Ça ne prend pas que de la motivation, ça prend de la discipline. De la motivation, c’est futile, c’est temporaire. De la discipline, ça demande un effort mental constant. C’est plus que d’exécuter, c’est d’être dans l’état d’esprit qu’il faut pour atteindre nos objectifs ou maintenir un mode de vie sain. C’est de trouver des outils qui nous permettent d’être  mentalement aptes à faire des changements dans notre vie pour être en santé. Un esprit sain dans un corps sain.

Afin de trouver mon équilibre et garder la cadence, j’ai personnellement besoin de variété. Faire la même chose tout le temps, ça devient pour moi redondant et je perds intérêt. À chacun sa formule, cette même formule qui est très personnelle et qui vaut la peine d’être soigneusement construite avec des bases solides. Il y a beaucoup de « tendances » disponibles sur le marché de la santé et du bien-être. Personnellement, je crois  qu’en suivant les tendances, on ne cible pas nécessairement nos besoins, on cible plutôt les besoins qui nous sont imposés par la société. On n’écoute pas forcément notre corps, du moins, on ne s’y prend pas de la bonne façon. Et comme toute bonne « tendance », elle finit souvent par s’estomper et par être remplacée par une autre. Alors, vaut mieux expérimenter sans s’associer afin d’effleurer toutes les « tendances » dans le but de bâtir sa propre formule.

Bref, récemment Google Maps a mis sur ma route un partenariat incroyable avec la Sporthèque dont je suis très fière. Cette équipe qui est une grande famille. Cette même grande famille qui m’aide à retrouver progressivement mon équilibre et à expérimenter les options afin de trouver ma formule bien à moi. Le tout dans un environnement sain qui répond à mes besoins. Et toi, comment arrives-tu à trouver ton équilibre et à maintenir la cadence ?

#partenariat #collabo

Sur Instragram @vanrivers  &  @sportheque

*Veuillez me communiquer toutes fautes d’orthographe ou coquilles par courriel info@vanessarivers.ca

Nos sections

Déguste
Explore
Exprime
Lâche prise
Entreprends

Recherche



Boutique

En ligne

À suivre...

À propos

Je souhaite grandir en même temps que mon projet. Un projet qui, vous verrez, prendra de l’expansion au fil du temps. C’est le début d’une grande aventure. Et j’ai envie que vous en fassiez partie.