Trouver sa boussole



Des fois, on dirait que la vie est tellement déstabilisante et fascinante en même temps. J’ai toujours été une fille un peu «différente», celle qui sort de l’ordinaire, qui voit et vit son quotidien différemment, celle qui chambranlait entre plusieurs univers, plusieurs états d’esprit.

Je le suis encore, mais depuis peu – un an peut-être –, mon regard sur cette «différence» a changé parce que j’ai trouvé ma boussole. J’ai trouvé mon nord, mon sud, mon est, mon ouest. J’ai trouvé ce qui m’allumait, une vision claire de mon futur, mon équilibre dans toute mon instabilité. Un chemin bien tracé.

C’est quoi, trouver sa boussole?

C’est de différencier ce qui te rend bien de ce qui te rend heureuse. C’est de positionner tes cartes stratégiquement dans ton «petit monde» pour ne pas trop perdre le nord. Pour que le temps et les intempéries ne la rouillent pas trop. Surtout quand tu as plusieurs rôles à jouer, plusieurs points d’ancrage sur ta cartographie. Plusieurs chapeaux à porter ou plusieurs bouches à nourrir.

Cette même boussole qui t’aide à retrouver ton chemin sans avoir besoin de regarder derrière, même quand ta vision est un peu embrouillée. C’est de reconnaître sa valeur, même quand elle prend l’eau, et de ne laisser personne te la voler. Elle est entre tes mains, personne ne peut même te l’emprunter.

Au fond, la boussole, c’est toi. Tu la trouves quand tu as finalement réussi à faire connaissance avec toi-même sans faux-semblants. Mise à nu, en toute honnêteté avec ta propre personne. Ça prend du temps avant d’arriver là, avant de la trouver, cette belle boussole-là. Elle n’est surtout pas acquise, mais elle existe. Je te souhaite de la trouver. Je suis pas mal certaine qu’elle te sera utile pour ne pas que tu perdes en chemin!

Nos sections

Déguste
Explore
Exprime
Lâche prise
Entreprends

Recherche



Boutique

En ligne

À suivre...

À propos

Je souhaite grandir en même temps que mon projet. Un projet qui, vous verrez, prendra de l’expansion au fil du temps. C’est le début d’une grande aventure. Et j’ai envie que vous en fassiez partie.