11-08-2017
dans Exprime

Lettre à la jeune moi



J’aimerais tellement te prendre par la main, te dire à quel point la lumière au bout de ta noirceur n’est pas trop loin. J’aimerais dont ça qu’on puisse jaser, toi et moi, pour que je puisse te chuchoter à l’oreille que tout va bien aller. Juste pour que tu comprennes l’essence de la méchanceté des gens.

J’aimerais ça t’expliquer que la colère au fond de toi va se transformer en mots sur du papier et que tu ne laisseras plus jamais personne te marcher sur les pieds. J’aimerais ça que tu saches que ton désir de défier l’autorité te mènera à mieux comprendre la société.

Je souhaiterais t’aider à reconstruire ton petit cœur amoché par les mains baladeuses à 3h du matin qui prennent ta fragilité de fille brisée pour du « cash », par des drinks/mélanges explosifs qui te font perdre la mémoire ou les fausses promesses de ceux qui te prennent pour un morceau de cul. Eh non ma douce, l’amour d’un père ne se retrouve pas dans le lit des hommes. Je désirerais plus que tout au monde que tu saches que tout ça t’a permis de devenir une féministe un peu originale et que t’es belle à voir.

J’aimerais ça t’accompagner dans tes questionnements et tes incertitudes ou lorsque tu n’es vraiment pas fière de toi. J’aimerais ça pouvoir te dire que tes erreurs vont t’apporter beaucoup de belles choses, mais surtout elles vont te faire grandir et te permettre de devenir une meilleure personne. Tu vas surtout comprendre qu’on en fait jusqu’à la fin de nos jours, des foutues erreurs de parcours, pis que c’est bien correct de même. Tu vas rechuter de temps en temps, mais tu vas toujours finir par remonter la pente.

J’adorerais pouvoir te dire que d’être différente et originale est le plus beau cadeau que tes parents vont t’avoir fait. Tu vas utiliser ce cadeau à bon escient pour faire réfléchir les gens. Ta perception de la vie ne fera pas l’unanimité, mais tu vas te faire un devoir de la propager.

Je voudrais surtout que tu saches que tu vas réussir à pardonner aux autres et te pardonner à toi-même. Le fait de vieillir va te porter à réaliser l’importance qu’ont les gens autour de toi. Ça va aussi te mener à avoir une plus grande ouverture d’esprit afin d’accepter que même si on n’est pas toujours d’accord avec les valeurs ou les choix des autres, ça ne veut pas dire pour autant qu’il ne faut pas les respecter.

J’aimerais que tu saches que l’avenir va te donner de la « drive », que personne ne pourra t’arrêter et que tu vas finir par croire en toi, même si en ce moment ça semble impossible à imaginer. Je voudrais aussi te dire de ne jamais cesser de rêver parce que c’est ça qui va te sauver.

Les voyages vont t’aider à trouver ton inspiration et ils te permettront de comprendre que tu n’es pas faite pour vivre dans un monde conventionnel. Tu vas aussi faire la rencontre de personnes remarquables qui vont te guider en te donnant la chance d’évoluer et ils vont t’apprendre ta véritable valeur.

Bref, j’aimerais bien ça qu’on puisse prendre un café toi et moi. Je suis certaine que tu serais vraiment fière de qui tu es maintenant.

Nos sections

Déguste
Explore
Exprime
Lâche prise
Entreprends

Recherche



Boutique

En ligne

À suivre...

À propos

Je souhaite grandir en même temps que mon projet. Un projet qui, vous verrez, prendra de l’expansion au fil du temps. C’est le début d’une grande aventure. Et j’ai envie que vous en fassiez partie.