28-08-2019
dans Exprime, Lâche prise

Portrait



Marcher droit devant et oser tasser ce rideau qui embrume la vision pour voir ce qui se cache derrière. Opter pour la curiosité plutôt que la peur, le courage plutôt que l’hésitation. Préserver et conserver la jeunesse intérieure grâce à la passion.

Poser le regard sur soi. Y aller d’introspection, grandir sans s’apitoyer sur son sort. Aller à la découverte de l’amour propre sans rechercher l’approbation. Éprouver le plaisir et le désir. Dévorer des yeux, ressentir de manière sismique, profonde et sensuelle. L’art de se laisser aller.

S’écouter sans s’ignorer pour libérer les envies profondes et remettre en question les limites imposées par les pensées. Balancer du revers de la main ce qui ne fait pas frissonner ou vibrer. S’interdire d’être blasée, de tenir pour acquis ou de ne plus apprécier.

Se permettre d’explorer l’intensité du moment présent. Ne pas se contenter d’une musique ennuyante et sans rythme ni d’un plat sans saveur. Chercher l’émotion, le ressenti, l’imprévu même.

Au-delà du regard des autres, il y a soi. Ce soi découvert par le choix de faire fi de ce qui est montré du doigt. Se donner le droit d’être authentique, même s’il y a des particules moins jolies en dedans. Voir la noirceur comme une planche à dessiner, à améliorer ou à colorier.

Ne pas renoncer à être entier et à décortiquer toutes les parcelles de cette entité. Refuser d’être au singulier, opter pour le pluriel pour bien maîtriser tous les personnages qui sont derrière un seul et unique visage.

Embrasser la complexité humaine, tout comme sa simplicité. Sortir le pinceau et concocter un mélange de couleurs bien équilibré pour illustrer tous les états d’esprit. Honorer le quotidien comme un portrait de Picasso, comme de l’art abstrait et s’autoriser à lancer de la peinture un peu partout autour. Dépasser. Pas de cadre, rien de précis. Un portrait en constante évolution qui s’imprégne de ce qui l’inspire.

Se laisser emporter par une musique enivrante. Vivre pour parcourir son âme jusqu’à la fin du voyage pour qu’il y ait plus d’expériences vivifiantes que de regrets. Suivre le courant sans s’accrocher à la bouée. Pour que le portrait qui se dessine sous les yeux de celui qui le regarde soit l’original. Qu’il soit le vrai tableau.

Nos sections

Déguste
Explore
Exprime
Lâche prise
Entreprends

Recherche



Boutique

En ligne

À suivre...

À propos

Je souhaite grandir en même temps que mon projet. Un projet qui, vous verrez, prendra de l’expansion au fil du temps. C’est le début d’une grande aventure. Et j’ai envie que vous en fassiez partie.