24-02-2017
dans Entreprends, Exprime

Tu es une Queen B



On a souvent tendance à percevoir Queen B – Beyoncé, pour ceux qui ont vécu sur une autre planète lors des 15 dernières année – et toutes les grandes dames médiatisées de ce monde comme des modèles à suivre, comme des Godness de la réussite. Des femmes qu’on considère inspirantes parce qu’elles sont sur la scène publique ou parce qu’elles gagnent des millions de dollars. Ces femmes qui ont, en quelque sorte, influencé nos choix de jeunesse et nos aspirations de future femme.

Ces derniers temps, dans le cadre de mon projet (encore en développement), je rencontre des femmes de divers milieux sociaux et économiques, avec de l’éducation ou pas. Elles sont toutes différentes les unes des autres, avec leur parcours respectif. Certaines sont coquettes, d’autres plus sobres. Il y en a les extraverties et puis les introverties.

Sauf qu’elles ont toutes quelque chose en commun : de la « drive », du « guts » ! Plusieurs d’entre elles ont laissé tomber leur sécurité pour élaborer des projets qui leur tenaient à cœur, pour être présentes pour un proche ou pour devenir travailleuse autonome. Certaines ont simplement envie de faire bouger les choses, de faire entendre leur voix, de découvrir une nouvelle passion ou d’explorer un terrain encore inconnu.

Bref, pendant chaque rencontre, j’ai toujours beaucoup d’admiration pour la femme que j’ai devant mes yeux et qui me raconte son histoire, son parcours, ses rêves et ses objectifs. Ces femmes m’inspirent, tout comme plusieurs autres autour de moi. Non pas parce qu’elles font des millions, parce qu’elles sont en avant-plan ou parce qu’elles « ont l’air de », mais plutôt parce qu’elles foncent dans la vie et qu’elles savent reconnaître et exposer leur valeur véritable.

Je ne dis pas que Queen B n’a pas travaillé fort pour être là où elle est présentement ni qu’elle ne mérite pas qu’on la prenne comme modèle d’inspiration. Bien au contraire! Par contre, je crois qu’on a souvent tendance à vénérer des gens inaccessibles alors qu’on a des femmes tout aussi admirables près de nous. Sauf que celles-ci sont malheureusement trop sont souvent dans l’ombre.

Pour moi, si tes yeux brillent quand tu me parles de ton cheminement, si tu vas de l’avant avec tes projets et si tu fonces tout droit même quand les portes sont fermées… Tu m’inspires, tu es une Queen B!

P.S. En passant, J’ADORE BEYONCE!

 

 

Nos sections

Déguste
Explore
Exprime
Lâche prise
Entreprends

Recherche



Boutique

En ligne

À suivre...

À propos

Je souhaite grandir en même temps que mon projet. Un projet qui, vous verrez, prendra de l’expansion au fil du temps. C’est le début d’une grande aventure. Et j’ai envie que vous en fassiez partie.