2-12-2016
dans Entreprends, Lâche prise

Machine à voyager dans le temps



J’ai eu un dimanche merdique. Le genre de journée où tu regrettes d’avoir à peine dormi la veille, ce qui rend ton existence quasi végétative et considérablement non productive.  Sur le coup (petite soirée bien arrosée pour la fête de deux de mes amies), j’avais beaucoup de fun mais l’extase que procure le mantra « vivre dans le moment présent », ne dure pas éternellement. B-A-N-G : un mal de tête et un cerveau dans un état comateux !

Le lundi fut aussi difficile que le dimanche, avec le retour au travail. J’avançais à pas de tortue et la journée semblait interminable. C’est à ce moment que, je me suis mise à réfléchir au sujet du temps. Oui, ce précieux temps que l’on tente d’attraper, mais qui nous file entre les doigts. Celui dont on se plaint, car on n’en a jamais suffisamment.

Ce matin, j’ai eu un flash en lisant le statut Facebook  d’un ami. Ce cher ami, venait de faire 17 heures de randonnée pédestre en Indonésie (oui, vous avez bien lu)  – le plus gros défi physique de sa vie. J’imagine que l’objectif principal était d’atteindre un sommet quelconque, pour admirer une vue à couper le souffle. Dire que moi, j’ai perdu un dimanche entier, à faire le légume !

Bon OK, on a tous le droit de fêter de temps en temps. Il n’y a rien de mal à avoir un peu de plaisir et à se laisser aller lors d’une occasion spéciale (je ne sais pas si c’est vous ou moi que j’essaie de convaincre…). Personnellement, je déteste perdre mon temps et encore PLUS, perdre une journée entière pour avoir agi en adolescente attardée.

Cet ami en Indonésie, m’a donné envie de maximiser chaque minute que j’avais aujourd’hui. Je me suis dit que s’il pouvait passer  17 heures à marcher pour atteindre un sommet, je pouvais, moi aussi, accomplir le plus de choses possible dans un même laps de temps. Je dois toutefois admettre, que de vagabonder autour du globe à parcourir les plus beaux endroits de la planète, semble plus motivant que de faire les corvées du quotidien.

Par contre, l’expérience fut tellement gratifiante et amusante, que j’ai envie de recommencer demain. J’ai souvent l’impression qu’on chiale qu’on manque de temps sans nécessairement en profiter à 110% lorsqu’il est dans nos mains. Je sais, on est tous très occupés (trop même peut-être), mais pourquoi attendre au weekend pour faire tout ce que l’on peut faire maintenant ? On pourrait alors, VRAIMENT RELAXER quand le vendredi ou les vacances arrivent.

Exploiter le temps à son plein potentiel, c’est possible. On n’a pas besoin d’être en Indonésie pour vivre, faire et voir des choses extraordinaires. Je crois qu’on utilise le temps de la même façon que l’on utilise l’eau, comme si c’était une source inépuisable qui est acquise. Comme si on pensait qu’on pouvait voyager dans le temps et revenir en arrière…

Et si on se lançait davantage de petits défis personnels quotidiennement ? Et si on prenait le temps de vraiment apprécier les moments en famille ? Et si on visitait ou découvrait un nouvel endroit après le boulot non loin de chez soi ?  Et si on ouvrait un bouquin plutôt que la télévision ? Et si on lâchait nos IPhone pour aller marcher ou simplement pour écouter les autres? Et si on respirait plutôt que de s’essouffler ?

Nos sections

Déguste
Explore
Exprime
Lâche prise
Entreprends

Recherche



Boutique

En ligne

À suivre...

À propos

Je souhaite grandir en même temps que mon projet. Un projet qui, vous verrez, prendra de l’expansion au fil du temps. C’est le début d’une grande aventure. Et j’ai envie que vous en fassiez partie.